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Comment pouvons-nous vous aider ?

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Vous souhaitez nous contacter pour une demande de devis, nous envoyer une facture ou un devis, modifiez votre contrat ou échanger avec votre conseiller, notre équipe est à votre disposition:

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2 Rue Coysevox – Bureau 3 -69001 LYON

Questions fréquemment posées

Quels types d'assurances proposez-vous ?

Chez BHM Assurances, nous proposons une gamme complète de services d’assurance incluant l’assurance santé, automobile, habitation et prévoyance. Nous personnalisons également nos offres pour répondre à des besoins spécifiques.

Comment puis-je obtenir un devis personnalisé ?

Pour obtenir un devis personnalisé, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne sur notre site internet. Notre équipe se fera un plaisir de vous guider à travers le processus et de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Comment puis-je faire évoluer mon contrat d'assurance en fonction de ma situation ?

Pour toute modification ou évolution de votre contrat, il vous suffit de nous contacter. Notre équipe est là pour vous conseiller et adapter votre couverture d’assurance en fonction de vos nouveaux besoins.

Quelle est la démarche en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, nous vous invitons à nous contacter immédiatement. Notre équipe vous guidera tout au long du processus de déclaration et vous assistera pour accélérer le règlement de votre réclamation.

Comment résilier un contrat d’assurance santé ?

Il existe 2 types de résiliation:

– la résiliation à échéance qui concerne les contrats de 1 an minimum, dans ce cas là , vous avez 2 mois de préavis à respecter.Votre assureur est tenu de vous rappeler la date limite à laquelle vous pouvez obtenir une résiliation à échéance. Il doit le faire au minimum 15 jours avant cette limite. Si vous n’avez pas reçu d’avis d’échéance, vous êtes en droit de mettre un terme au contrat, sans pénalité, à tout moment après la reconduction

 

-La résiliation infra-annuelle: Depuis le 1er décembre 2020, vous n’êtes plus obligé d’attendre l’échéance annuelle pour rompre votre contrat. Cela concerne les contrats de plus de 1 an, le préavis à respecter est de 1 mois sans frais ni pénalité.



Dans les 2 cas, il vous suffit alors d’envoyer à votre assureur par tous moyens (lettre simple, notification huissier, LRAR…) votre volonté de résiliation en précisant vos coordonnées, le numéro de votre contrat et la date souhaitée. 

Quels sont les documents nécessaires à une souscription santé ?

Pour valider votre adhésion, la mutuelle a besoin d’un relevé d’identité bancaire pour le prélèvement des cotisations ainsi que de l’attestation de droits de chaque bénéficiaire à la sécurité sociale afin d’établir la télétransmission.

Si le bénéficiaire est inscrit au chômage, prévoir une attestation pole emploi.

Si le bénéficiaire est étudiant, prévoir un certificat de scolarité.

J’ai changé d’avis, la formule proposée ne me convient pas que faire ?

Pas de panique, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre souscription, la date de l’envoi du recommandé faisant foi.

Qu’est ce que le 100% santé ?

Depuis le 1er janvier 2021, 100% Santé propose à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire santé solidaire, des soins et un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, qui sont pris en charge à 100%.
L’objectif: améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention. 

Que signifie la télétransmission ?

La télétransmission est un système d’échanges de données informatisé entre les différents organismes qui interviennent au moment d’un acte de soin : entre le praticien et l’Assurance Maladie dans un 1er temps : vous remettez votre Carte Vitale et les données sont automatiquement transmises à l’Assurance Maladie qui vous rembourse la «part obligatoire». Entre l’Assurance Maladie et votre régime complémentaire (mutuelle) dans un 2nd temps : votre décompte est transmis automatiquement par votre caisse d’Assurance Maladie à votre complémentaire santé qui vous rembourse la part «complémentaire» en fonction des garanties de votre contrat .

Quelle est la différence entre une assurance déces et une assurance obséque ?

Le contrat d’assurance obsèques et l’assurance décès ont toutes deux vocation à leur apporter un soutien matériel, que ce soit dans le cadre de vos funérailles ou dans leur quotidien lorsque vous ne serez plus là.

Distincts, ces deux contrats n’en sont pas moins complémentaires. Leur principale différence réside dans la temporalité et l’usage du capital versé. Ainsi, le contrat obsèques permet uniquement le paiement des funérailles, quand l’assurance décès offre une protection financière, sous forme d’une rente ou d’un capital, versé à plus ou moins terme au conjoint et aux enfants survivants.